"Les romans de Robin Hobb sont des diamants dans un océan de zircon" George R.R. Martin
Titre :
L'Assassin Royal (6 tomes + 7 autres liés)
Titre original :
The Farseer Trilogy (La trilogie des Loinvoyants : 3 tomes
Assassin's Apprentice ;
Royal Assassin;
Assassin's Quest) ajouté a
The Tawny Man (L'homme fauve), une autre trilogie qui a été fusionné avec l'autre en France. Bon je sais c'est compliqué
Genre : Héroic Fantasy (HF)
Auteur : Robin Hobb (aka : Margaret Astrid Lindholm Ogden)
Edition : Pygmalion (Grand format) J'ai lu (Poche)
Public averti : Contenu explicite pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes
Résumé :
Au royaume des Six-Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère - décide de renoncer a son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz son fils illégitime.
Le jeune bâtard grandit a Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que Fitz reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L'enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis qu les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'a un fil : celui de sa lame...
J'ai Lu
Avis Personnel : Une série vraiment prenante focalisé sur un seul personnage (ce qui masque tout des autres protagonistes) on prend part exclusivement a ce que voit, fait et pense Fitz et rien d'autre; ce qui est un bon moyen de ménager le suspens. D'ailleurs on apprecie le coté looser du personnage qui est pas vraiment du genre Rambo mais plutot du genre gros dépressif xD (et il a de quoi).
Aussi cette série n'est pas très fantasy a l'instar du trône de fer par exemple, en effet il y a de la magie mais c'est un pouvoir subtil, appartenant au domaine des pensées (télépathie tout ça) et il n'y a pas vraiment de créatures surnaturelles. Juste un truc qui est déroutant au début, les nobles ont des noms de qualité (Chevalerie, Vérité, Subtil) on aime ou on aime pas mais on s'y habitue.
Ce livre est vraiment bien je le placerais juste en dessous du trône de fer dans mon classement
![]()
Bref encore une saga qui vaut le coup qu'on se ruine por acheter tous les tomes
En conclusion : Du sang, des larmes, des intrigues de cour, des animaux, des pirates (dans le genre viking), une poignée de dragons (dans l'histoire ils sont presque aussi légendaire que dans notre monde) et un soupçon de magie : voila la recette de l'assassin royal.
Et comme toujours ce n'est pas un énième remake du seigneur des anneaux, pas d'elfes ni d'orc etc ...
Suivre les aventures de Fitz vous emmènera dans des terres lointaines, a la frontière du réel !
(bon ok fallait bien trouver une fin accrocheuse !
![]()
)
Dernière modification le 02-04-2008 à 15:44:32 Derni?re modification le 04-04-2008 ? 18:49:09
"Luck is my middle name. Mind you, my first name is Bad"
Interesting Times - T. Pratchett