Club d\'Ecriture Apostroph\'


[action] Code Geass

0 appréciations
Hors-ligne
Titre : Code Geass, Hangyaku no Lelouch (La rébellion de Lelouch)
Réalisation : Goro Taniguchi
Scénario : Ichiro Okouchi
Design : Takahiro Kimura, Studio Clamp
Production : Sunrise
50 épisodes prévus

Résumé : Le 10 août 2010 du calendrier impérial, l'empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d'un mois grâce à leur nouveaux mechas nommés Knightmare. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et fut renommé Area 11. Les japonais quant à eux perdirent tous leurs droits et leur identité nationale, renommés Eleven. Ils furent déplacés dans des ghettos, cédant la majeure part du territoire aux colons britanniens. Pourtant des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance.

Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur de Britannia lui-même, ne fit rien pour pourchasser les responsables de l'attentat qui coûta la vie de sa mère et qui mutila sa jeune s?ur.

Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre un groupe de rebelles Elevens et l'armée britannienne, il découvre un secret militaire : une mystérieuse jeune fille. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, le « pouvoir de l'obéissance absolue » qui lui permet d'imposer sa volonté à toute personne qui croise son regard. Ce pouvoir est cependant limité par le fait qu'il n'est possible de donner qu'un unique ordre à une personne. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener son combat tant voulu contre Britannia afin de réaliser ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa s?ur pourra vivre en paix.


Avis personnel : Récompensé par de nombreux prix comme celui du meilleur manga 2007 (ex æquo avec Death Note), il les mérites bien et fait preuve d'un scénario poussé et des dessins magnifique, ainsi que des personnages intéressants. La série mêle astucieusement la politique, des grandes batailles ou prime la stratégie et l'intelligence plutôt que la force brute, ainsi que les traditionnelles histoires d'étudiants propres aux mangas. Tout cela sur fond de futur inquiétant ou le faste de l'empire britannien contraste étrangement avec l'aspect high-tech de la série. En fait le monde de Code Geass est le notre tel qu'il aurait pu être si l'histoire avait évolué différemment, avec le renforcement de la monarchie, aussi bien dans Britannia qu'en Chine par exemple. C'est donc un univers soigneusement travaillé dans ses moindre détails dans lequel prend place une histoire prenante a laquelle on accroche dès le premier épisode. Un must.

http://bp0.blogger.com/_5SsGxc6GRSc/RnBipnTgzbI/AAAAAAAAAEc/hpxf8nru7wM/s320/3kv9.jpg" longdesc="http://tbn0.google.com/images?q=tbn:AsZh5oC9LcjPVM:http://bp0.blogger.com/_5SsGxc6GRSc/RnBipnTgzbI/AAAAAAAAAEc/hpxf8nru7wM/s320/3kv9.jpg"/>



Page de téléchargement : [lien]



Derni?re modification le 02-05-2008 ? 21:26:46
"Luck is my middle name. Mind you, my first name is Bad"
Interesting Times - T. Pratchett
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Mangas.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres